zyx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zyx

Forum de ZyX, alliance sur le serveur speed français de Travian.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mode de fonctionnement de l'alliance

Aller en bas 
+9
Bobby-lkiller
Mysteria
Master Lolo
Kirolac
Raziel
Mazérios
Pom
metroidkirby
romulus14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mode de fonctionnement démocratique à la majorité de l'alliance ?
Pour
mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap87%mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap
 87% [ 13 ]
Contre
mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap7%mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sans avis
mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap0%mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre idée de fonctionnement (à exposer plus bas)
mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap6%mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
romulus14
Enfant de Zyx
Enfant de Zyx



Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-ouest
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 17/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:12

je suis contre l'idée d'un grand conseil qui décide des grandes décisions de l'ally et cela va à l'encontre de l'ally diplomatique!

je suis tout simplement pour que les personnes qui s'impliquent le plus facent des propositions qu'ils soumettent au vote de l'ensemble de l'ally!

d'ailleurs, je trouve a ce propos que peu de d"cision sont soumises au vote et que la décision prise est celle de celui qui parle le plus!
je suis certain que certaines personnes qui n'ont pas le temps de trop participer préférerai juste voter plutot que de perdre 5 min a répondre au poste surtout quand il y en a 10 et que les 3/4 du temps, on n'y dit pas grand chose! (moi le premier!)

je suis peut etre idéaliste mais c'est le meilleur moyen d'éviter des tensions potentiel dans l'ally! (des membres pourraient s'en prendre au conseil!) et ainsi garder une bonne cohésion d'ally (cf descrition de l'ally ou on dit qu'on discute entre nous ! un conseil casserait cela!)

voila mon point de vue que je n'ai pas trop le temps de défendre!!


ps : pom : Oh mais c'est moi qui ait créé le topic!!!!!!! Combat2
Revenir en haut Aller en bas
Cdt Sylvestre
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx
Cdt Sylvestre


Nombre de messages : 33
Localisation : NO
Peuple : Germain
Date d'inscription : 19/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:16

je ne suis pas du même avis

testé sur d'autres serveur, une ally 100% démocratique ne fonctionne pas, les inactifs ont trop de pouvoir (ou ceux qui comme moi ne viennent pas très souvent en forum).

Je suis pour qu'il y ait 3/4 personnes qui prennent les grandes décisions (évidemment, il faudra éviter de faire ça dans le dos de TOUTE l'ally). On décide de suite si on joue l'off ou les planqués...le reste coulera de source


Dernière édition par Cdt Sylvestre le Dim 4 Mai - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx



Nombre de messages : 56
Localisation : QC
Peuple : Romain
Date d'inscription : 20/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:25

Du même avis que Cdt Sylvestre, Pom, Maze et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Master Lolo
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx



Nombre de messages : 51
Localisation : Nord-Ouest(-138/29)
Peuple : Germain
Date d'inscription : 30/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:30

romulus14 a écrit:


je suis peut etre idéaliste mais c'est le meilleur moyen d'éviter des tensions potentiel dans l'ally! (des membres pourraient s'en prendre au conseil!) et ainsi garder une bonne cohésion d'ally (cf descrition de l'ally ou on dit qu'on discute entre nous ! un conseil casserait cela!)

si le conseil communique bien, les tensions seront évités sans souci

de plus, une ally sans responsables officiels est à mon avis pas fiable, pour nous comme pour les autres allys venant nous rendre visite
le nerf de ce jeu, et encore plus sur un speed qu'ailleurs, c'est être réactif
seul un grand Conseil, reconnu par l'alliance, et qui est très actif, peut assumer ce rôle

il faut juste instaurer un contrôle du Grand Conseil, qui doit, par exemple, rendre des rapports réguliers sur ses actions, à tout point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
Pom


Nombre de messages : 179
Localisation : NO
Peuple : Germain
Date d'inscription : 17/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:40

c'est simple, il faudrait créé une salle de véto, ou les membres mécontent d'une décision du conseil pourraient lancer une demande de signature (sondage avec un seul choix, si X nombre de joueurs coche ce choix, la décision est annulé, reste à trouver le X)

Mais si on regarde d'autre ally, NWD par exemple, on peut voir la présence d'un grand conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Master Lolo
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx



Nombre de messages : 51
Localisation : Nord-Ouest(-138/29)
Peuple : Germain
Date d'inscription : 30/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:05

on peut voir la présence d'un Grand Conseil dans toute ally qui vise quelque chose
les allys de frigos n'ont pas de Grand Conseil, mais une ally sérieuse se doit d'avoir un groupe dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
Templier de Zyx
Templier de Zyx
Kirolac


Nombre de messages : 98
Localisation : France
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 14/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:00

Je me propose d'être le roi et vous mes suivants qui appliquent a la lettre mes ordres et mes moindres désires.

Par exemple, Pom devra s'habiller en bouffon et chanter quand bon me semble. Maze lui, lavera les chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
metroidkirby


Nombre de messages : 177
Localisation : NO
Peuple : germain
Date d'inscription : 18/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:02

*se bouche les oreille quand son rôle va être dis par kiro*
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
Templier de Zyx
Templier de Zyx
Kirolac


Nombre de messages : 98
Localisation : France
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 14/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:19

Kirby, je te mettrais aux cuisines, mais je boufferais pas tes trucs, j'obligerais les autres a manger ce que tu fais car j'irais uriner dans tes plats.
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
metroidkirby


Nombre de messages : 177
Localisation : NO
Peuple : germain
Date d'inscription : 18/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:21

tant mieux si j'en mange pas! cheers

j'irais manger en cachette dans la réserve! #10
Revenir en haut Aller en bas
Mysteria
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
Mysteria


Nombre de messages : 116
Localisation : Nord-Ouest
Peuple : Romaine ^^
Date d'inscription : 08/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:22

MDR un auter sujet Flooder ^^

Pauvre Fou de Kiro Kiro1 Kiro3 dancerboy
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
Pom


Nombre de messages : 179
Localisation : NO
Peuple : Germain
Date d'inscription : 17/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:02

yes, je vais pouvoir buter le roi rien qu'en poussant la chansonnette!!! Kiro1

Pour le conseil, faudrait déja que Maze ou Myst fassent une partie spéciale sur le fofo! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mazérios
Templier de Zyx
Templier de Zyx
Mazérios


Nombre de messages : 87
Localisation : N-O
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 25/03/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:59

Bah il est officiellement accepté le conseil?

Parce que ça prend 30 secondes à créer.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mazerios-forum.forumsactifs.com
marmottine
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx
marmottine


Nombre de messages : 20
Localisation : nord-est
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 18/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:53

Je n'ai rien contre un conseil, par contre, je pense qu'il devrait être composé de plusieurs membres et que TOUS soient au courant de ce qui se passe.

Pour ce qui est de Vyrsham, je n'ai rien contre. Sauf que je n'ai jamais eu de contact avec lui! Même quand j'étais ambassadeur chez Hadès. Il n'est jamais présent non plus sur le forum. Pourtant vous reprochez à d'autres joueurs de ne pas être présents!

Je vois bien qu'il doit avoir une bonne connaissance du jeu, il a une bonne population. Mais je ne connais rien de lui! Je ne dois pas être la seule non?

Quelqu'un pourrait nous parler un peu de lui? Triste1
Revenir en haut Aller en bas
kissfred
Enfant de Zyx
Enfant de Zyx



Nombre de messages : 9
Localisation : Nord Ouest
Peuple : Romains
Date d'inscription : 01/05/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:17

Je suis d'accord pour l'idée d'un grand conseil.
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
metroidkirby


Nombre de messages : 177
Localisation : NO
Peuple : germain
Date d'inscription : 18/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:20

Vyrsham pourrait être la taupe, inscrit, a les accès mais ne participe pas
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx
marmottine


Nombre de messages : 20
Localisation : nord-est
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 18/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:27

Ce n'est pas ce que je veux insinuer du tout! C'est seulement que vous voulez donner tous les droits à un joueur que presque personne ne connaît, sauf probablement les Zyx d'origine. Faudrait peut-être le connaître un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Soldat de Zyx
Soldat de Zyx



Nombre de messages : 56
Localisation : QC
Peuple : Romain
Date d'inscription : 20/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 6:36

Il n'est pas très actif sur le forum car il est en rush a l'université, présentement. Donc très peu de temps pour Travian & Forum. Si nous le proposons pour être du conseil, c'est parce que c'est plutôt lui qui gèrait notre Alliance avant les fusions. Il était notre personne référence comme diplomate pour règler nos conflits, chose qu'il faisait avec brio.

Cependant, je ne vois pas l'intérêt de le nommer pour être dans le conseil s'il ne peut pas être actif sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pom
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
Pom


Nombre de messages : 179
Localisation : NO
Peuple : Germain
Date d'inscription : 17/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:34

oui, il est pris par ses études. Ceci dit je pense aussi que pour le moment, il n'a pas sa place dans le conseil, car trop peu présent IF. Il pourrait l'intégrer une fois les sont rush terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteria
Paladin de Zyx
Paladin de Zyx
Mysteria


Nombre de messages : 116
Localisation : Nord-Ouest
Peuple : Romaine ^^
Date d'inscription : 08/04/2008

mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:55

Pom tu lis dans mes pensées c'est dingue!

Je pense aussi que Vyrsham n'as pas trop ça place pour le moment dans le conseil du forum!

Cependant, je ne le remet pas en cause, quand il était un peu plus présent, je me souvient d'un Vyrsham qui participé au forum (interne ;)) et qui étais souvent présent pour son alliance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode de fonctionnement de l'alliance   mode de fonctionnement de l'alliance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de fonctionnement de l'alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zyx :: Section Privée :: Topic à Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser